Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel book
24 juin 2007

Irlande : Dublin

Nous avons apparemment eu de la chance, car le temps n'était pas si mauvais qu'il en aurait l'habitude !ir

Nous avons donc pris un bus qui relie l'aéroport au centre ville, environ 6 euro l'aller simple pour une trentaine de minutes de voyage. A première vue, des bâtiments pas très hauts, quatre étages maximum, un centre ville qui ne nécessite pas de moyen de transport particulier car il se fait à pieds sans aucun problème, nul n'est besoin d'être un grand marcheur ! irelandLe Spire, une sorte d'aiguillet géante, vous accueille dans Dublin même, sur O'Connel Street, elle serait d'ailleurs un point de repère. Une poste aux allures de temple, avec ses colonnes grecques, des échoppes très colorés au bord de Liffey, le fleuve qui scinde la ville en deux. Curieux nous arpentons toutes les petites rues pavées, admirons les nombreuses couleurs, notemment celles des portes (les mythiques Dublin's Doors), qui doivent égayer le centre lorsque le soleil n'est pas au rendez vous ! Puis nous voici à Temple bar, le quartier "in", où nous trouvons le plus grand nombre de pubs. Il existe un château de Dublin .. mais ce n'est pas un grand vestige ! Le bâtiment le plus impressionnant peut être, est l'université : Trinity College. Les élèves y cotoient les touristes, car les bâtiments sont dignes de monuments, imaginez donc allez en cours dans le palais du Louvre ! ? C'est à peu près la même chose !ire

Puis flâneries dans les rues commerçantes telle que : Grafton Street. Et petite pause dans un superbe parc : St Stephen's Green, où les canards et pigeons sont nos amis !  Au fil des rues vous rencontrerez James Joyce, Oscar Wilde ( en statues bien evidemment), les piliers de la litterature anglosaxone.

Ne surtout pas oublier d'aller visiter la cathédrale : St Patrick ! bordé d'un parc très agréable, dans lequel vous pourrez vous reposer après votre marche ( St Patrick's Cathedral est légèrement excentrée).

irelanEt quand vient la nuit, Dublin se métamorphose, il suffit de tendre l'oreille pour comprendre qu'il se passe quelque chose .. Le mieux est de s'approcher d'un pub, et là surprise ! Des musiciens jouent autour d'une bière (Guiness, plus exactement, musée à voir avec ireandégustation en fin de parcours .. déconseillé le matin.. la pinte passe moins bien :-(  ) Bref, donc ces musiciens, une réunion d'artistes de tous les âges qui répètent des traditions ancestrales, cette culture gaélique au son des whristles (petites flutes), des violons, des guitares, des accordeons, et des bodran (tambourin local). une ambiance tellement chaleureuse ! Et si vous avez de la chance un petit vieux pourra pousser la chansonette ! La barrière des générations n'existe pas autour d'une bière, ce qui compte : prendre du plaisir ensemble !

Les Dubliners sont des gens adorables, toujours prêts à aider un touriste perdu !

irelaPetits hic dans Dublin, les transports ... jamais à l'heure ! et la forte circulation de poids lourds près de Liffey qui peut devenir désagréable.. Mais sinon, une ville extra où il fait bon vivre ! et si vous avez le temps prenez un train et évadez vous sur les falaises de Howth, à peine à 30 minutes en train.. On y surplombe la mer, une sensation incomparable !

We love Eireann !

Publicité
Publicité
Commentaires
travel book
Publicité
Derniers commentaires
Publicité