travel book

La venise du Nord. Une gare somptueuse, un monument à admirer sur la stationplein. Puis, à quelques pas de là les Docks; réamménagés, à l'architecture contemporaine, avec les îles Borneo et Java. En passant devant St Nicolaskerk, nous arrivons dans le...

La radieuse ! Vienne est une ville monumentale, qui possède une certaine unité architecturale. Notre but étant très touristique, nous nous sommes attardés en son centre, et plus précisément à l'intérieur du Ring. Le Ring Stasse, est effectivement, comme...

Cette île ne fait pas partie de nos escapades mais de notre vie, puisque c'est là bas que nous avons grandi. Un point perdu au milieu de l'Océan Indien, une île au caractère sauvage par ses montagnes, ses pentes accidentées, ses trois cirques : Salazie,...

La Slovène .. Le centre, non loin de la gare est accessible à pieds, d'ailleurs il vaut mieux préférer ce moyen de déplacement, c'est le plus rapide .. les bus ont tendance à faire des détours ! Son château surplombe la ville sur une petite colline, il...

"De gueules à la clef en pal d’argent, au chef d’azur chargé de deux fleurs de lys d’or" Angers, capitale d'Anjou, à 40 min en train de Nantes, une proche destination. De prime abord, une ville d'Art et d'Histoire, très douce, où l'on se laisse aller...

Zagreb à 5h30 de train de Budapest. Train à 8h05, mais à l'affichage 3 trains sont à cette même heure ! Nous avons fini par trouver le bon . Mais attention, il ne faut pas se tromper de wagon si l'on ne possède pas de places attribuées.. car à Balaton,...

"De gueules au vaisseau équipé d'or, habillé d'hermine, voguant sur une mer de sinople mouvant de la pointe et ondée d'argent, au chef d'hermine" Nantes, notre chère ville d'adoption, une des plus agréables de France. 6ème plus grande ville du pays, elle...

Nous avons apparemment eu de la chance, car le temps n'était pas si mauvais qu'il en aurait l'habitude ! Nous avons donc pris un bus qui relie l'aéroport au centre ville, environ 6 euro l'aller simple pour une trentaine de minutes de voyage. A première...

Welcome to London ! Où vieux bâtiments se mèlent à des architectures beaucoup plus contemporaines, il suffit de voir la mairie pour s'en rendre compte ! Une vraie verrière, très design. Séparée par la Tamise, the Thames, Londres s'élève sous un ciel brumeux....

Nouvelle capitale de la République Fédérale après Bonn.Immense ! Inutile de croire que tout pourrait se faire en flânant simplement à pieds.... mieux vaut prendre une Tageskarte, carte pour un jour, valable dans tous les transports en commun (U-Bahn,...
11 juillet 2007

Bruxelles

Arrivés depuis Paris á la gare du Midi, 1h20 de voyage avec Thalys. A peine nos sacs déposés, frites au menu ! le met incourtable du pays. Une balade sur l'avenue commercante d'Ixelles , Puis depuis la Porte de Namur, en passant par la place Royale, le...

« De gueules au vaisseau d’or, habillé d’argent, voguant sur une mer de sinople mouvant de la pointe, au chef cousu d’azur, chargé de trois fleurs de lys d’or. » La Rochelle, une petite ville portuaire d'à peine 3000 habitants, une ville pitoresque qui...

La magnifique ! De Berlin à Prague, 4h30 de train.. une agréable virée ponctuée de falaises et petites maisons, parfois hautes perchées où tout simplement près des eaux.. Prague est une ville époustouflante par son architecture baroque. Chaque bâtiment...

Arrivée à Petrazalka .. ce n'est pas la gare principale.. complètement perdue au milieu de nulle part. Nous nous demandons : "Alors où est le centre ville ??"Nous prenons le 1er bus, le 99 .. mauvais choix ... c'était l'autre ! le 80 !! Enfin arrivés...

Arrivée à 14h30 à la gare Keleti Palyauvar, beaucoup d'offres d'auberges et de "city tours" dès notre arrivée même !1h pour acheter nos billets pour notre prochain départ .. eh oui ! pas facile quand les billets de train sont faits à la main, un par un.....
24 juin 2007

Bienvenue !

Bienvenus à tous sur notre blog ! Tout ceux qui visitent ce blog dans le but de trouver des détails croustillants sur ma vie personnelle, des étâts d'âmes, passez votre chemin ! Quant à ceux avides de découvertes, de voyages et d'explorations culturelles,...
16 septembre 2007

Venise

Par la gare de Santa Lucia, Venise est à nos pieds.. Mais pour se loger, mieux vaut ne pas être au coeur de la belle lorsque le budget est limité ! Mestre est une des villes proches, et surtout moins chères, il existe aussi des campings, tel que celui...