Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel book
22 juillet 2007

Prague

La magnifique !

De Berlin à Prague, 4h30 de train.. une agréable virée ponctuée de falaises et petites maisons, parfois hautes perchées où tout simplement près des eaux..

Prague est une ville époustouflante par son architecture baroque. Chaque bâtiment à des airs de monuments, des couleurs chatoyantesDSC04597 sont arborées.
La visite commence dans le vieux centre de Praha, avec des constructions datant du 14ème et 16ème siècle. La plus vieille place de la ville affiche une vieille mairie et sa tour gothique, ainsi qu'une horloge, très convoitée par les visiteurs. Aussi sur cette même place, se trouve l'église St Nicolas dans un style plus baroque.
Les ruelles pavées nous guident vers de nouvelles merveilles; beaucoup de sculptures, ainsi qu'un petit bonhomme suspendu dans les airs, levez les yeux !
La poudrière est un des vestiges de la fortification d'un centre médiéval.
A proximité de ce coeur historique, la grande avenue Vaclavské namesti, mène au musée national, très imposant, construit en 1885 dans un style "néo-renaissance".
Au Nord, le couvent Emausy, "Na Slovanech", fondé par Charles IV, et qui était un centre pour la littérature slave. En remontant les rives du Vltava, l'on trouve l'Opéra " Narodni Divadle", et surprise ! Ni gothique, ni baroque, mais bien contemporain : le Dancing Building, surprenant par ses vitres et sa forme incurvée.
Prague regorge de magnifiques églises à admirer.
Plus au Nord se trouve le quartier Josefov, quartier Juif, qui subit de nombreuses améliorations, comme une reconnaissance à ce peuple.
Pour traverser le Vltava, il faut absolument arpenter le plus vieux pont de la cité : le Pont Charles " Karluv Most", construit en 1357 par le Roi Charles IV. Ce pont affiche 30 statues exactement.
cathedrale_chateauSur l'autre rive, la Malastranca et sa colline verdoyante, oxygène de Prague. Nous continuons sur la Mostecka pour découvrir la " Chram Sv. Mikulave", mais il faudra encore grimper pour pénétrer dans le château de Prague " Prazsky Hrad" (9ème siècle) et sa cathédrale Ste Vitus construite en 1344, qui offre depuis ses tours une vue d'ensemble du quartier et de la ville. Mais si la patience n'est pas votre fort (une attente interminable à l'entrée de la cathédrale), il existe des endroits de ce côté de la rive, qui vous raviront par leur vue imprenable du tout Prague; conseillés aussi la nuit, lorsque Prague s'illumine et fait chavirer les coeurs.
Près du château le Loreto, encore une église baroque, l'abbey Stratov, la seconde plus vieille batisse religieuse de Prague (1143). Et enfin le Palace Belvedere construit sous Ferdinand I dans un style de Renaissance Italienne.

La vie à Prague n'est pas des plus chères, le koruny est très faible, et la pauvreté est bien là, mais aussi masquée par un tourisme affluent..
Prague n'est pas seulement une ville qui attise les regards, c'est aussi une ville qui vibre de musicalité. La musique classique y est omniprésente, et de nombreux concerts rythment ses nuits (Mozart, Dvorak, Vivaldi, Bach et bien d'autres sont à l'honneur).

Prague la poétique, Prague la romantique, elle ne vous laissera pas indifférent ...

Merci à notre hôte : Jakub.prague_panoramic_10

Publicité
Publicité
Commentaires
travel book
Publicité
Derniers commentaires
Publicité