Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel book
22 juillet 2007

Vienne

La radieuse !

Vienne est une ville monumentale, qui possède une certaine unité architecturale. Notre but étant très touristique, nous nous sommes attardés en son centre, et plus précisément à l'intérieur du Ring. Le Ring Stasse, est effectivement, comme son nom l'indique, un anneau qui cerne le centre historique de la ville, un boulevard de 5km bordé des monuments les plus importants de Vienne.michaeler_platz
Le parcours peut se faire en tramway (1 ou 2), il vous permettra d'admirer : l'opéra, la rathaus (mairie qui domine un parc agréable), le Parlement près de la Schmerling platz, puis vient le quartier des musées qui encadre la statue "Maria Theresien". En face, Helden Platz et le parc Burggarten qui nous amène à la visite d'une ancienne orangerie, reconvertie en serre à papillons; Attention, l'humidité de la serre peut surprendre, mais le décor et les papillons sont enchanteurs, dommage que la serre ne soit pas plus grande.

La Robert-Stolz-Platz est à voir ainsi que le passage de l'Albertina, après lequel vous pouvez poursuivre sur la rue commerçante "Karntner Strasse", qui mène à la Stephen Platz et sa cathédrale magnifique, un coeur piétonnier.
Au Sud Est du centre historique se trouve la Shwarznberg Platz, non loin de là un parc magnifique, le "Stadt Park", petits étangs, espaces ombragés, coin coin des canards, et des tapis de fleurs enchantants. Mise à part ce cadre idéal, il faut aussi découvrir les statues qui s'y trouvent, telles que celles de Schubert, Bruckner ou celle magnifique, la seule en or de Strauss..

La journée pourrait se terminer par une balade sur les rives du Donaukanal ou petit Danube. De là vous pouvez observer l'autre rive qui offre un style architectural beaucoup plus moderne, avec ses tours de verre.

parlementVienne est agréable et possède d'innombrables musées, comme ceux de compositeurs : Mozart, Beethoven.... celui du Palais Impérial, de Sisi ... un panorama de musées qui comblera chacun sans aucun souci.

Les domaines impériaux sont à visiter absolument, il faut rencontrer cette vienne baroque avec le Shonbrunn .. et si vous avez le temps, le concert est aussi de rigueur, d'ailleurs de nombreux "gentilshommes" habillés en costume d'époque font sans cesse la sur-promotion de divers concerts classiques.
Pour compléter la visite du Ring : la grande roue pour une vue du ciel des toits de Vienne.
Au niveau des transports, la ville est très bien désservie, mais il ne faut pas être très pressé, les trams sont à l'heure, mais ils s'arrêtent parfois longtemps à un arrêt, il ne faut pas s'en étonner...Aussi, on ne demarre pas une journée dans cette capitale sans un bon petit déjeuner: chocolat viennois et viennoiseries...!

Vienne n'est pas stressante, elle possède un art de vivre et un vin exceptionnel.
Vienne est bien plus qu'une simple capitale européenne, c'est une valse vers des temps impériaux.mozart_1

Merci à nos hôtes: Michaela et Malissa.

Publicité
Publicité
Commentaires
travel book
Publicité
Derniers commentaires
Publicité